top of page

Subsides, accompagnement, aménagements du camping

Dernière mise à jour : 6 févr.

Petite présentation du projet et de son suivit sur l' aménagement du camping qui consiste en l'installation d'un bloc sanitaire supplémentaire au premier camp et de nouveaux tableaux et compteurs électriques /wifi .


Ce projet a été approuvé par la région wallonne et les autorisations requises (Idelux, voie hydrologique et la commune) sont en cours d'obtention pour le matérialiser.


22.07.20


Subvention exceptionnelle !


Le Parlement wallon a approuvé ce mercredi 20 juillet 2022 la mise en place d’un subventionnement exceptionnel à destination des campings concernés en tout ou en partie par de l’aléa d’inondation élevé.


Alors oui effectivement c 'est exceptionnel car cela nous démontre la considération et l’ importance économique pour la collectivité a préserver nos structures touristique. et nous rend également par légitime a rester géographiquement en place


Korte presentatie van het project en het vervolg op de ontwikkeling van de camping, die bestaat uit de installatie van een extra sanitair blok bij het eerste kamp en nieuwe elektrische/wifi panelen en meters.


Dit project is goedgekeurd door het Waalse Gewest en de nodige vergunningen (Idelux, de waterweg en de gemeente) worden verkregen om het te verwezenlijken.


22.07.20


Uitzonderlijke subsidie!


Het Waalse parlement heeft op woensdag 20 juli 2022 ingestemd met de invoering van een uitzonderlijke subsidie voor campings die geheel of gedeeltelijk zijn getroffen door een hoog overstromingsrisico.


Dus ja, het is inderdaad uitzonderlijk omdat het ons (eindelijk) de aandacht en het economisch belang voor de gemeenschap toont om onze toeristische structuren te behouden en ons ook legitimeert om geografisch op onze plaats te blijven.


Vertaald met www.DeepL.com/Translator (gratis versie)


22.10.03 -Visite de contrôle du camping .





22.10.10 -Etablissement de l analyse du camping pour sont éligibilité










22.10.19 dossier incomplet




22.10.27 visite du salon professionnel "camping" a liege





22.10.28 COMPLET ET RECEVABLE !!


22.11.06/07/08 - Salon leader européen des équipements

de l'hôtellerie de plein air





22.12.25 -Bon de commande signé pour la livraison et placement des tableaux électrique par


placement ce mois de mars



livraison d'éléments de base












16/08/23:


Communiqué de contact

---

Recyclage innovant : Un projet de développement touristique durable sous le viaduc

---

Chers ,

Je souhaite revenir vers vous suite à nos discussions concernant le démontage de la structure en fer sous le viaduc.


Grâce à des subventions exceptionnelles accordées par la Région wallonne et Madame la Ministre DE BUE en charge notamment du Développement des Campings Touristiques en Zones Inondables, je suis ravi d'annoncer que je suis désormais en mesure de concrétiser la construction d'une unité d'accueil et des installations sanitaires sur pilotis dans la première partie du camping, au niveau de la première entrée.



Cette décision intervient suite à diverses contraintes, notamment un calendrier en trois phases imposé par le cabinet ministériel, ainsi que des délais et des réglementations en matière d'urbanisme.


Une idée novatrice, validée par l'architecte LEPERE et le bureau d'études ARBOR en charge du dossier, a émergé : associer à ce projet de développement économique régional l'opportunité de recycler la structure en ferraille du pont sous le viaduc.


Ce concept, à la fois technique et éthique, illustre notre engagement envers une approche éco-responsable.


Nous prévoyons de mettre en avant cette initiative lors de l'inauguration devant la presse, soulignant que le nouveau bâtiment sera également issu du recyclage, étant réalisé à partir d'anciens conteneurs maritimes.


Notre objectif est de démontrer que cette démarche de développement durable est soutenue par les autorités locales, le Commissariat général au tourisme, la Ministre du Tourisme et le SPW.



Je suis conscient que l'année dernière, vous aviez évoqué un délai "relatif" avant le démantèlement de cette structure.


Cependant, idéalement, j'aimerais entamer cette démarche cet hiver, entre les fêtes. Ci-joint, quelques photos illustrant la dégradation de la "coiffe en bois", dans l'espoir que cela puisse justifier une intervention rapide.



Nous sommes impatients de partager davantage de détails avec vous lors de notre prochaine rencontre.

Bien à vous,

Arnaud

---

22/08/23


REPONSE/


Salut Arnaud,

Ta saison a été meilleure, j’espère, sans nos travaux ? (petit rappel des travaux en question: https://www.lesroulottes.be/post/renovation-viaduc )

On n’a pas encore programmé la rénovation de l’arche au-dessus de la route. Et d’ici là, la structure de protection doit rester, pour éviter les risques de chute sur les usagers. Donc je ne sais pas jusqu’à quand.

D’autre part, quand on réparera l’arche, il faudra dévier l’entrée dans le camping avant le viaduc, je pense (simulation ci-dessous). Donc j’espère que ton bâtiment ne sera pas juste dans le chemin ! ou bien celle entourée en rouge.





11/09/23 l’avant-projet n2 sans récupéré la structure en fer pour les pilotis du projet et du coup "moins" gourmand financièrement


ARBOR architecture

Rue de la Plite, 29

6887 HERBEUMONT







- Bâtiment construit sur base de containers maritimes : Total HTVA = 276.492 euros HTVA


- Bâtiment construit en ossature bois préfabriquée en atelier : Total HTVA = 280.267 euros HTVA



Au vu de la différence de prix entre les deux estimations, on ne peux que se diriger vers l’ossature bois qui,reste le mode constructif le plus qualitatif.




26/01/24 finalisation des plans pour envois a l urbanisme .

124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page