top of page

(voyager camping ) LA SECHERESSE

Dernière mise à jour : 7 avr.





Règlement protocolaire pour la prévention des incendies en période de sécheresse et de bas niveau de la rivière .


1. Interdiction de faire des feux en plein air : En cas de sécheresse, il est strictement interdit de faire des feux en plein air, y compris les feux de camp, les barbecues au charbon de bois et les feux d'artifice.


2. Ne pas fumer en dehors des zones désignées : Les cigarettes, les cigares et les pipes doivent être éteints et jetés dans des cendriers appropriés. Il est interdit de fumer dans les zones boisées ou à proximité de matières inflammables.


3. Éviter l'utilisation d'appareils à flamme nue : Les réchauds à gaz, les lanternes à pétrole et autres appareils à flamme nue doivent être utilisés avec précaution et uniquement dans des zones désignées, loin de toute végétation sèche ou combustible.


4. Ne pas jeter de déchets inflammables : Il est interdit de jeter des mégots de cigarettes, des allumettes, des papiers ou tout autre déchet inflammable sur le sol. Utilisez des poubelles désignées et assurez-vous que les déchets sont correctement éteints.


5. Limiter l'utilisation des véhicules motorisés : Évitez de conduire des véhicules motorisés dans les zones herbeuses ou boisées, où le risque d'incendie est plus élevé. Respectez les itinéraires désignés et ne laissez pas les véhicules en marche sur des herbes sèches.


6. Ne pas laisser les enfants sans surveillance : Les enfants doivent être surveillés en tout temps pour éviter toute activité potentiellement dangereuse, comme jouer avec des allumettes ou des briquets.


7. Prévoir des moyens d'extinction d'incendie : Assurez-vous d'avoir à disposition des extincteurs, des seaux d'eau et d'autres équipements d'extinction d'incendie en cas d'urgence. Connaître l'emplacement des points d'eau les plus proches est également crucial.


8. Sensibiliser les campeurs : Informez les campeurs des risques d'incendie et des mesures préventives à prendre. Affichez des panneaux de prévention des incendies et organisez des séances d'information pour sensibiliser les visiteurs.


9. Consultation du plan d'action en cas d'incendie : Assurez-vous que tous les campeurs sont informés du plan d'action en cas d'incendie, comprenant des instructions sur l'évacuation, les points de rassemblement et les procédures à suivre en cas d'urgence.




10. Interdiction de la pêche et du kayak : En période de sécheresse et de bas niveau de la rivière, la pêche et le kayak sont strictement interdits. Ces activités peuvent perturber l'écosystème fragile et augmenter le risque d'incendie en raison du déplacement sur des zones sèches et inflammables.




11. Vérification de la présence de bactéries dans la rivière : Avant toute activité nautique ou de baignade, il est impératif de se renseigner sur la présence éventuelle de bactéries dans la rivière. Des niveaux élevés de bactéries peuvent rendre l'eau impropre à la baignade, ce qui peut représenter un risque pour la santé des campeurs et des visiteurs.



En respectant ces règles supplémentaires, nous contribuons à assurer la sécurité de tous les campeurs et à protéger l'environnement naturel fragile pendant les périodes de sécheresse et de bas niveau de la rivière.


1975




2019



2022




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page