top of page

(HISTOIRE) la daron

Dernière mise à jour : 8 avr.

la roulotte "DARON"

L'histoire de notre roulotte "DARON":

Notre petite roulotte, surnommée "DARON" (surnom donné aux patriarches d'une communauté ) , est une petite "verdine" arrivée chez nous en 2017.



À l'origine, il s'agissait d'une roulotte de chantier datant des années 30. Comme de nombreuses autres, elle a enduré les rigueurs du travail, principalement en raison de l'état déplorable des chemins et des routes de l'époque.






C'est à la fin des années 60 que, suite à la rupture d'un des cerclages de fer, entraînant la casse d'une des roues en bois, que l'entreprise d'Armand SCHANUS a modifié et remplacé le châssis en bois d'origine de cette roulotte par celui d'un camion Mercedes LO 2000 de 1932.




Depuis lors, la roulotte a continué à remplir vaillamment ses missions au fil des années, offrant le confort d'une cantine et servant de lieu de concertation et de prise de décision sur les chantiers.

C'est au décès de son propriétaire en 2014 que les héritiers nous ont confié son histoire, témoignant de son rôle aux côtés de l'entreprise. Ici, nous avons tenu à préserver au maximum les traces et cicatrices de son passé, afin de vous la présenter sous l'aspect d'une ancienne "verdine" (les verdines désignaient des roulottes de couleur verte utilisées pour se fondre dans le paysage). Nous avons décoré l'intérieur sur le thème de la forêt, en représentant l'avis de notre partenaire "Les Forêts d'Ardenne".



Une ambiance décontractée au charme décalé règne à l'intérieur. Elle est conçue pour loger 2 personnes en couple, mais elle n'est pas très grande, avec une hauteur sous plafond au centre d'environ 180 cm.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page