• retro-camping.be

1)CORONAVIRUS / CARAVANOVIRUS : 2) Informations camping

Dernière mise à jour : mars 28



la situation sanitaire d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui ni celle de demain

https://www.info-coronavirus.be/

MISE A JOUR 26 mars 2021


L’arrêté ministériel reste en vigueur jusqu’au 25 avril inclus. suite aux dernières décisions gouvernemental, nous sommes obligés par le gouvernement de fermer  la reception, la taverne et friterie ... et ce  en vue de stopper la pandémie.


1. Rassemblements à 4 personnes maximum à l’extérieur


Les groupes de personnes (enfants jusqu’à 12 ans compris, non inclus) peuvent se rencontrer à l’extérieur à quatre maximum. Les ménages de plus de quatre personnes peuvent bien entendu se déplacer en plus grand nombre. Prenez soin de vous et des autres.



2. Importance des règles de base


Le Comité de concertation rappelle l’importance des éléments suivants :

  • le respect par la population des mesures sanitaires en vigueur ;

  • le contrôle strict du respect de ces règles par les services de police et d’inspection ;

  • le télétravail obligatoire ainsi que le contrôle strict de son application par les services d’inspection ;

  • les mesures prises par les autorités locales pour éviter la foule dans les endroits très fréquentés.

arnaud 0032476 777 217



Vous trouverez plus d’informations sur: https://centredecrise.be/fr/news/gestion-de-crise/le-comite-de-concertation-decide-dun-large-ensemble-de-mesures-de





1) mise en place du protocole sanitaire










Et voici egalement quelques mesures supplementaire "envisageable" pour se prouver qu’ensemble ; nous pouvons continuer à vivre et agir contre l'épidémie.

1) Une charte d’engagement et d’informations pour le campeur : http://www.retrocamping.be/charte-covid-19.html


2) La seule possibilité de réserver pour une famille : une parcelle délimitée de 80 m² ou 120 m²

http://www.retrocamping.be/disponibilite.html




3) Concernant la cafète, friterie, magasin :



a. Une mutation de la cafeteria, de la friterie et du magasin vers un service de Livraison sera mise en place

b. Les heures d ‘ouverture, les articles et les prix , seront affichés comme toujours a l’extérieur des différentes structure (et également bientôt sur une page e-web )

c. Votre commande une fois préparée vous sera livrée sur la parcelle ou signalée par texto sur votre GSM



les reservations/Annulations:

Avec la crise que traverse le monde actuellement, nous savons que beaucoup d'entre vous font face à une perte importante de revenus d’où, un grand nombre d'annulations pour le camping et les roulottes, en résultent. Notre objectif est d'être aussi transparents et réactifs que possible. Avant tout, c'est ensemble, que nous allons traverser cette crise. En effet, c'est vous qui faites notre succès et c ‘est pourquoi on cherche également à vous aider à traverser cette période difficile. L’organisation mondiale de la santé ayant déclaré une pandémie, nous avons pris la décision difficile de mettre en place une politique permettant à tous, d'annuler les réservations et d'obtenir un remboursement intégral, en ce compris tous les frais que cela compose. Concernant les emplacements d’abonnés, plusieurs d‘entre vous m’ont également demandé si la totalité du forfait facturé était due. Attendu que la date du confinement ne fait que d’être reconduite, je comprends la réserve. Mais administrativement : je ne peux fractionner une facture, et donc, même si nous avons déjà placé votre caravane sur l’emplacement je désire simplement vous demander de me préciser par écrit votre décision. Si vous voulez annuler votre emplacement et vous décidez de ne plus séjourner chez nous, celui-ci sera immédiatement libéré et remis à d’autres campeurs se trouvant sur la liste d’attente. Vous vous doutez bien que cette décision, nous place dans une situation financière extrêmement difficile. Car en plus du coronavirus, il restera la question du nouveau calendrier concernant la rénovation du viaduc et les désagréments qui en découlent… Si nous prenons cette décision alors que d'autres entreprises de notre secteur ne l'ont pas fait. C’est que notre priorité est de préserver la santé de la population et de notre communauté. Nous ne voudrions pas que vous preniez la décision de vous mettre dans une situation financière hasardeuse et/ou de poser un risque en matière de santé publique afin d'honorer votre réservation. Donc, nous estimons que c'est le choix le plus responsable, compte tenu des conseils des gouvernements et des experts de la santé. Nous espérons surtout traverser cette période difficile le plus rapidement possible et que ces mesures prises ne seront pas le fruit d’un « suicide » financier de votre camping … Prenez soin de vous, nous sortirons de cette situation tous ensemble. Au plaisir de vous retrouver !

nb:

Le lavage de mains






pour +d'info(s) : 0032476777217

5,060 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout