• retro-camping.be

(radio / Press ) Partons À La Campagne est à Herbeumont. 2022/08/10

Partons À La Campagne est à Herbeumont.



le direct : https://www.facebook.com/assoPALC/videos/927543741981554















·



🚃 Si Jean Ferrat ne pensait plus revoir des « roulottes vertes au milieu des blés », nous en avons vu entrouvertes sous le viaduc et son tablier. Arnaud Crohin a fait pousser au bord de la Semois de nombreuses roulottes, nous plongeant dans différentes histoires. Le camping champ le monde a été pensé pour être un lieu calme, tourné vers le bienfait des rapports humains. Dans un échange improvisé et abreuvé de sourires, nous avons discuté avec le gérant du camping. Il est artisan, artiste, technicien, créant de ses mains ses univers roulants, les aménageant et les entretenant. Nous avons aimé sa vision, son dévouement à ce projet familial. Après avoir grandi dans des campings, il voulait que le sien lui ressemble, soit accueillant et destiné à des personnes qui désirent retrouver une certaine sérénité.

🏞 Les tentes serpentent sous le viaduc comme un deuxième cours d’eau, depuis ses pieds nous le regardions bien timidement. Dans une vigueur humaine et conquérante, il s’est allumé une flamme enfantine dans nos yeux quand nous avons découvert le chemin pour accéder à son sommet. Nous surplombions la rivière et même le vol des hirondelles, mais, du haut de cette construction humaine nous restions plus petits que la vallée verdoyante nous entourant.

🎤 Nous étions mardi et pourtant c’était le jour des enfants dans le QG de PALC. Avec eux nous avons voulu travailler sur ces petites choses que l’on aime et sur ce que l’on n’aime pas. Nous les avons accompagnés dans la réalisation d’un micro-trottoir dans les rues d’Herbeumont. Ils ont ensuite pu mettre en scène les réponses obtenues, rendant vivantes des situations par la voix et par le bruitage.

☀️ Puisque le spectacle radiophonique se déroulera le Samedi 13 Août dans le parc du Vivy à Herbeumont à 15h, nous sommes allés chercher des tonnelles pour protéger les spectateurs d’un Soleil qui sera sans doute assommant.


<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FassoPALC%2Fposts%2Fpfbid0BDpPDgBA42MKotnnWtJkJM4X5jwpdJP4VBJ9YgGbw5NnZFR86CAgbmEuoDq9PPwjl&show_text=true&width=500" width="500" height="761" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout