top of page

(HISTOIRE) la roulotte irlandaise

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023







Notre "Roulotte Irlandaise" est en réalité une roulotte de construction allemande. À l'origine, il s'agissait d'un chariot de transport de personnes qui a été rapatrié et utilisé du côté du village de WANLIN pour principalement transporter des groupes de personnes, y compris des enfants, lors de voyages scolaires à la découverte de notre belle région.




Elle date de 1983, et nous l'avons convertie en une roulotte irlandaise de type "BOW-TOP".














Cette conversion a été réalisée avec soin et dans l'esprit de celles d'origine car pour nous une "Roulotte Irlandaise" est bien plus qu'une simple roulotte nomade, c'est une véritable source d'inspiration et de déconnexion. Cette roulotte évoque les vues pittoresques et la vie hippique des bohémiens, des Tziganes, des Manouches et de tous les autres nomades qui ont parcouru le monde. Elle incarne une partie importante de l'héritage culturel de ces communautés.


La "Roulotte Irlandaise" se distingue par sa beauté et son charme singuliers, la plaçant parmi les roulottes les plus pittoresques qui soient. Elle est souvent sollicitée pour différentes manifestations et événements, en raison de son aura mystique et de son pouvoir d'évocation.


Vous pourriez avoir la chance de la croiser, que ce soit au détour d'une rue animée de la Grand-Place de Bruxelles, à Namur ou à proximité d'un château luxembourgeois. Lorsque vous la verrez, laissez-vous emporter par l'histoire qu'elle a à vous raconter.










La "Roulotte Irlandaise" est bien plus qu'une simple roullotte, elle est le gardien de récits anciens, de traditions et de souvenirs d'un monde nomade riche et fascinant. Elle vous invite à vous perdre dans l'imaginaire et à vivre une expérience unique.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page