top of page

(HISTOIRE) la roulotte Louloudjy




"Louloudjy, Bien plus qu'un simple abri sur roues. C'est un morceau d'histoire, un héritage d'un couple intrépide, Myriam et Maurice, originaires des Pays-Bas, qui avaient parcouru le monde à la recherche de l'aventure et de la liberté. Cette histoire débuta dans l'enceinte de notre camping, où le destin nous a réunis pour partager leur passion pour les voyages, le nomadisme, et la vie en roulotte.


Le début de leur séjour chez nous coïncida avec un appel téléphonique d'urgence. Ou on leur annonça qu'ils devaient quitter la communauté hippie avec laquelle ils s'étaient installés dans un domaine militaire hollandais .

Les militaires n'appréciant guère l'aspect anarchique de cette installation, composée de constructions bricolées, de tipis indiens, de yourtes, et même d'anciens bunkers repeints en rose. :)


De cette "expulsion" nous avons eu l’opportunité de récupérer deux des trois roulottes de ce couple aventureux. (La deuxième roulotte était une donneuse d'organes rebaptisée "Lily Roze," par la suite)

et ce qui grâce a ces 2 roulottes supplémentaires, fut le point de départ de notre aventure dans la location de roulottes en 2001.




Le paradoxe etant qu' à cette époque, le développement locatif d'un mode de vie thématisé comme celui d' anciens gitans, forains, tziganes, circassiens et/ou nomades etc... n'était pas encore pleinement reconnu et légitime. C'est pourquoi,n ous avons entrepris de décorer Louloudjy de manière typique, mélangeant l'artisanat au mobilier scandinave du célèbre créateur suédois, Ikea.


L'aménagement de Louloudjy est pensé pour accueillir au mieux les familles avec de jeunes enfants. La roulotte est divisée en deux parties distinctes. D'un côté, il y a la pièce à vivre, un espace chaleureux comprenant un salon et une cuisine, où les odeurs des repas mijotés se mêlent aux histoires de voyages. De l'autre côté, la chambre, un sanctuaire intime, avec un lit double pour les amoureux et deux lits simples superposés, pour les petits aventuriers en herbe.


Louloudjy est le reflet de l'esprit bohème et aventurier de Myriam et Maurice. Elle était bien plus qu'une simple roulotte ; il y avait une atmosphère unique, entre nostalgie et découverte.


Pour ceux qui séjournent à l'intérieur, Louloudjy est un refuge chaleureux au cœur de notre camping.


C'est un endroit où l'on peut se déconnecter du tumulte de la vie quotidienne, où les étoiles la nuit et le chant des oiseaux le matin deviennent la seule mesure du temps qui s'écoule. Chaque séjour dans Louloudjy est une aventure, une plongée dans l'univers singulier de Myriam et Maurice, et un rappel que la vie peut être une aventure extraordinaire, où l'on peut trouver la beauté dans les coins les plus inattendus."




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page